20150223-Oz-9764.jpg
cb_2015-03-24_0053.jpg
cb_2015-03-24_0011.jpg
20150220-Oz-6032.jpg
cb_2015-03-24_0194.jpg
20150223-Oz-9764.jpg

Présentation


SCROLL DOWN

Présentation


 

#Dysturb est une organisation à but non lucratif désirant rendre accessible l’actualité internationale au plus grand nombre, en collant des photographies grand format sur les murs des centres ville du monde entier.

 

#Dysturb est un outil pédagogique utilisant le photojournalisme afin de questionner notre monde, nos sociétés, nos modes de vie et le fonctionnement des médias.

 

LA PLATEFORME


 

L'éducation et la transmission sont les priorités de #Dysturb. Depuis ses débuts, #Dysturb est intervenu des établissements publics et privés, comme des écoles, des universités, des prisons, des hôpitaux, des comités d’entreprise, aussi bien en France, en Australie et aux Etats-­Unis.

Ces rencontres nous ont convaincu qu’il était nécessaire de faire rentrer le photojournalisme dans les établissements scolaires.

Nos photojournalistes initient un dialogue sur des faits de société, environnementaux, de conflits et de crises humanitaires, grâce aux témoignages de ceux qui vivent cette actualité.

 

 
 

#Dysturb propose un ensemble d’interventions à la carte et adaptées aux besoins de chaque établissement. Selon l’âge du public, nous adaptons nos interventions afin de répondre au mieux à vos attentes. 

cb_2015-03-24_0053.jpg

Collage


Collage


RECEVEZ L’ACTUALITÉ INTERNATIONALE CHEZ VOUS : COLLEZ DES POSTERS #DYSTURB AVEC VOS ÉLÈVES

Choisissez 6 posters par an prêt à coller selon les thématiques que vous souhaitez aborder, directement livrés à votre établissement.

Chaque poster est accompagné d’un kit pédagogique récapitulant la situation géo­politique du pays abordé, l’histoire de la photo et son contexte, et des informations sur le photographe.

Les 6 posters peuvent être reçus en une seule fois ou tout au long de l’année selon votre préférence. Lors du premier envoi, un kit de collage est fourni avec tout le matériel et les instructions pour pouvoir coller les posters #Dysturb avec vos élèves. 

 

LE choix de POSTERS :

cb_2015-03-24_0011.jpg

Rencontre


Rencontre


RENCONTRE AVEC UN PHOTOJOURNALISTE


 

Un photojournaliste professionnel (du réseau #Dysturb) vient à la rencontre de vos élèves et étudiants pour présenter son travail, le métier de photojournaliste et le fonctionnement des médias.

Si vous le souhaitez, cette intervention peut être suivie par le collage d’un poster #Dysturb dans l’enceinte de l’établissement. 

 
20150220-Oz-6032.jpg

Atelier


Atelier


L’ATELIER #DYSTURB SUR MESURE


 

#Dysturb propose différents ateliers d’un à plusieurs jours pouvant se dérouler dans votre établissement, et abordant les points suivants selon vos besoins :

  • présentation du métier de photojournaliste et des médias
  • ­présentation de #Dysturb, son histoire, ses actions, son objectif
  • collage de poster(s) #Dysturb
  • la théorie du complot, comment s’informer
  • le storytelling à l’âge des réseaux sociaux
  • ­comment séquencer une histoire visuelle
  • lecture de portfolios individuel ou collectif
cb_2015-03-24_0194.jpg

Contact


Contact


Contactez-nous

Veuillez remplir le formulaire suivant avec votre sélection et/ou vos suggestions afin que nos équipes prennent contact avec vous et vous envoient un devis. 


 
Si autre, veuillez spécifier le type d’établissement
http://
Vos choix *
Date envisagée
Date envisagée